Le 21 mai 2019 se tiendra au Palais des Princes-Évêques de Liège , la 24° Edition de la Marianne de Cristal.

Décerné par un jury indépendant, composé de personnalités issues du monde économique franco-wallon et sous contrôle d’huissier, la soirée sera pour vous l’occasion de faire connaissance avec ces entrepreneurs à succès ! Vous découvrirez également qui se verra octroyer le Mérite de Cristal, prix qui est quant à lui décerné par le Conseil d’Administration de la CCI FRANCE BELGIQUE – Wallonie  !

La soirée de gala est organisée, en partenariat avec la Province de Liège, ce 21 mai 2019 au Palais des Princes-Évêques de Liège ! Venez découvrir qui sera le lauréat de cette 24° Edition ! 

Les candidats 2019

Découvrez ci-dessous les candidatures transmises et validée par le jury conformément au règlement de la Marianne de Cristal et sous contrôle d’huissier.

Any-Shape – Flémalle

Rue de la Digue 37 – B-4400 FLEMALLE
https://www.any-shape.com

est une société spécialisée dans la Fabrication Additive – communément appelé Impression 3D –  de pièces métalliques et plastiques afin de répondre aux besoins des industries les plus exigeantes.


CURTIUS (Microbrasserie de la principauté) – Liège

Curtius, Torpah, Black {C}, pour ne citer que quelques bières brassées dans la Cité ardente et parties à la conquête de l’hexagone !

  • ÉTHIQUABLEWaremme

Coopérative active dans la conception, commercialisation et distribution de produits alimentaires d’épicerie sèche exclusivement issus du commerce équitable et de l’agriculture paysanne biologique

  • MEDISOFT – Sorinnes,

Medisoft développe, produit et commerciale des biens d’équipements de diagnostic cardio-respiratoire utilisés par les pneumologues, cardiologues, pneumo-pédiatres, allergologues… . Leur gamme unique au monde les place comme leader dans leur secteur.

  • MILLÉSIME CHOCOLAT – Liège

Producteur de chocolat Bean-to-bar depuis 2018, Millésime Chocolat se démarque par une de ses chocolats millésimés en prenant soin de valoriser chaque acteur de la chaine de production à sa juste valeur.

  • COLASSE – Seraing

Née en 2006. Elle conçoit et fabrique des armatures d’éclairage LED. Colasse est active dans l’horticulture et les applications biologiques de la lumière sous la marque Vegeled™. L’entreprise est également présente dans l’éclairage industriel (ex. grues portuaires, hôpitaux, hôtels…) et retail spécialisé avec sa marque Spotled™.

  • STRATICELL – Dinant

Fondée en 2005, StratiCELL est, depuis fin 2015, une filiale du groupe français Plant Advanced Technologies. La société emploie actuellement 11 personnes et est spécialisée dans la prestation de services axée sur des projets d’objectivation par des tests d’efficacité in vitro, ciblant essentiellement les principes actifs dermo-cosmétiques, les extraits et / ou les produits finis voir formulés. Son principal secteur d’activité est dédié à la recherche et au développement (R&D).


Programme de la soirée

  • 18h30 : Cocktail d’accueil au Palais des Princes-Évêques en présence de MM. Pierre-Yves Jeholet, Ministre; Hervé Jamar, Gouverneur de la Province de Liège ainsi que de Willy Demeyer, Bourgmestre de Liège
  • 19h30 : Présentations des candidats
  • 20h30 : Remise du Mérite de Cristal à Jean-Luc MORANGE, John Cockerill (Anciennement CMI)
  • 20h40 : Remise de la Marianne de Cristal
  • 21h00 : Cocktail dînatoire, animations et réseautage

Réserver ses billets

Développé par Eventbrite


Plus d’informations & Contacts Presse

  • Alain Laroche – alain.laroche@ccifbw.be ou +32 4 75 678 789
  • Christophe Mathysen – cm@ccifbw.be ou + 32 488 622 864

Ils en parlent

LogoMarianne2018.png