COFACE

[divider top= »0″ style= »shadow »]

[staff name= »COFACE BELGIQUE » position= » » img=http://www.cfcill.be/wp-content/uploads/2014/09/Coface.png]

  • Date de Création en Belgique : 1994
  • Date de Création en France : 1946
  • Personnel occupé en Belgique : 40
  • Personnel occupé en France : 1.170
  • Personnel dans le monde : 4.440
  • Adresse(s) en Belgique : Boulevard du Souverain, 100 à B-1170 Bruxelles + Sur rendez-vous : Maison de la France, Rue Haute-Sauvenière 19 à 4000 LIEGE

[/staff]

 

[staff name= »Marc DOTRIMONT » position= »Facilitateur de Business » img=http://www.cfcill.be/wp-content/uploads/2015/02/MarcDOTRIMONT_COFACE.jpg]Courriel :marc.DOTRIMONT@coface.com – Ligne Fixe : +32 (0)2 404 01 11  – Fax +32 (0)2 663 76 59  – Mobile : +32 4 70 10 73 35

[/staff]

[divider top= »1″ style= »shadow »]

PROTEGEZ-VOUS CONTRE LES RISQUES DE NON-PAIEMENT ET ASSUREZ VOS CREANCES

Nous protégeons votre entreprise contre le risque d’impayés grâce à une offre complète en assurance-crédit. Toute entreprise, indépendamment de sa taille ou de son secteur d’activités, a besoin de protéger ses transactions domestiques ou à l’exportation contre le risque d’impayés.

L’ASSURANCE-CREDIT AVEC COFACE

Coface offre une gamme complète d’assurance-crédit afin de protéger les entreprises contre le risque d’impayés. L’assurance-crédit avec Coface signifie également l’analyse des risques pays, sectoriels et de crédit afin d’aider nos clients à mieux évaluer et prévenir les risques qu’ils sont amenés à prendre.

 

80 %

des sociétés font face à un défaut de paiement

PROTECTION ET REACTIVITE

La protection « Made in Coface » repose sur un système puissant de prévention : nos experts sont mobilisés à travers le monde afin d’analyser la solidité financière des entreprises et prévenir tout défaut de paiement.

La surveillance quotidienne est restituée sur tout ou partie du portefeuille de nos clients, dans un esprit de complémentarité et de partenariat avec les entreprises.

25 %

des dépôts de bilan sont dus à ces impayés

En cas d’impayé, Coface indemnise la société assurée afin d’amortir le choc de la perte subie. Dès connaissance de cette situation, nos experts sont impliqués afin de récupérer la créance auprès de l’acheteur. Nous faisons appel aux meilleures techniques de recouvrement qui ont été éprouvées par nos experts afin de maximiser les chances de récupération. Nous le faisons dans les meilleurs délais.

L’INDIVIDU AU COEUR DE NOTRE APPROCHE

Partenariat à long terme, basé sur une confiance mutuelle, l’activité d’assurance-crédit requiert des relations étroites et régulières entre l’assureur et l’assuré. Chez Coface, se rencontrer, partager et s’adapter sont les maîtres mots de la relation entre nos sociétés. Toutes nos ressources humaines et techniques sont mobilisées afin de cultiver cette approche.

LES + COFACE

[list style= »plus »]

  • Un réseau commercial direct réparti en Belgique
  • Des courtiers spécialisés répartis dans tout le pays
  • Une équipe de Key Accounts basée à Bruxelles et à Gand

[/list]

 

À PROPOS DE L’EXPERTISE DE COFACE
DES OUTILS   D’ÉVALUATION SPÉCIFIQUES ET INNOVANTS

L’une des priorités de Coface est de permettre aux sociétés de prendre les bonnes décisions au bon moment. Pour y parvenir, nous développons des outils efficaces et innovants, nous évaluons et surveillons en temps réel les risques auxquels les sociétés sont confrontées : risques pays, sectoriels et de crédit. 

IllustrationCOFACELes experts de Coface suivent l’évolution du risque moyen présenté par les entreprises dans certains pays au titre des transactions commerciales à court terme. Pour chacun des 158 pays étudiés, le Groupe fournit 7 analyses de risque aux entreprises allant d’A1 (risque le plus faible) à D (risque le plus élevé). 

Coface complète ce service en évaluant (donc d’A1 à D) la qualité de l’environnement commercial dans ces pays : fiabilité et disponibilité des comptes commerciaux, efficacité de leur système juridique et qualité de leurs institutions. Coface suit également les principales évolutions des secteurs d’activité. Grâce à l’expérience de ses arbitres, le Groupe analyse les perspectives conjoncturelles d’un secteur et l’influence potentielle de la situation financière des entreprises sur les transactions commerciales à court terme.

> Découvrez la carte d’évaluation des risques de Coface
et le panorama de nos secteurs

UNE LARGE GAMME D’INFORMATIONS À FORTE VALEUR AJOUTÉE

Pour assurer la prévention efficace du risque et prendre des décisions en toute connaissance de cause, l’arbitre a besoin d’informations sur les acheteurs. Celles-ci doivent comprendre une   image fiable de leur situation financière en vue d’estimer leur capacité à honorer leurs engagements.  Coface, à partir des informations classiques   dites de « base », enrichit et met à jour les données internes à   l’entreprise.

Cette information est complétée par des interviews et des visites in situ réalisées par quelque 200 employés répartis dans 23 centres à travers le monde. Celles-ci permettent à   Coface de collecter des informations détaillées sur 2,4 millions de comptes débiteurs actifs dans le monde. Une équipe de près de 70 employés de Coface crée une analyse encore plus approfondie des   principaux débiteurs via un outil spécifique d’évaluation: « Debtor Risk Assessment » (DRA) (« Évaluation du risque débiteurs ») 

 

En savoir plus sur Coface ?
Visitez dès maintenant notre site Internet : www.coface.be



Comprendre comment l’assurance-crédit Coface peut vous aider à éviter les impayés.