« Être vivant », c’est agir, s’engager, donner du sens à ses actes et à son existence. Qu’est-ce qu’être vivant ? Quelle est notre place dans le monde du vivant ? En quoi « être vivant » nous oblige à passer à l’action ?

Invitation ouverte à tous les lieux de culture et de savoir en France et dans le monde, La Nuit des idées propose une fois par an de dialoguer autour des grands enjeux de notre temps et organise des rencontres entre disciplines et générations, afin de célébrer ensemble la libre circulation des savoirs en proposant, le même soir, des conférences, rencontres, tables-rondes, mais aussi des projections et performances artistiques autour d’un thème commun.

En 2019, La Nuit des idées a rassemblé plus de 220 événements à travers le monde (à Londres, Berlin, Bruxelles, Rabat, Prague, Buenos Aires…). Au fil des fuseaux horaires, les échos de cette soirée se sont répercutés via les réseaux sociaux, faisant de La Nuit des idées un événement global.

Pour cette 4ème édition en Belgique, La Nuit des idées se déclinera en Belgique à Bozar à Bruxelles et à l’ULiège et au Théâtre de Liège sur le thème « Etre vivant ».

À l’aube de la 8ème édition du festival Pays de Danse, le Théâtre de Liège présente une Nuit des idées centrée sur le corps et le mouvement. Pour questionner ensemble le corps multiple, dans son rapport à la société, au politique, à l’éducation, à l’autre.

Telles seront les interrogations auxquelles viendront se confronter intellectuels, scientifiques, artistes au cœur de la nuit du 30 janvier 2020.

> > Nous vous attendons nombreux de 19h à 23h pour assister et participer aux débat, projection et table-ronde avec CAROLINE LAMARCHE, PHILIPPE MEIRIEU et bien d’autres !

Les échanges se tiendront en français.

#lanuitdesidees
www.lanuitdesidees.comhttp://www.francebelgiqueculture.com

https://youtu.be/qK2GmsJxCvU
La Nuit des Idees 2020 - INvitation Gratuite

– – – – –
La Nuit des idées à Liège est organisée par l’Ambassade de France et le Théâtre de Liège, avec le soutien de l’Institut français, l’Université de Liège, de l’Alliance Française de Liège et de Thalys.