jci top manager - banner web 1080x400

 

JCI Logo 300x150Ce samedi 30 mai dernier, la JCI a décerné pour la deuxième fois le titre de « JCI Top Manager » à Olivier Delens et Joseph D’Ippolito, deux jeunes entrepreneurs de Wallonie-Bruxelles.
Organisé pour la deuxième fois par la Jeune Chambre Internationale Belgium Wallonie Bruxelles, le concours JCI Top Manager a pour objet de repérer et de valoriser les jeunes entrepreneurs ayant mis en place, ou mettant en action une activité de type « Starter » de manière professionnelle, positive, dans le respect des valeurs du mouvement JCI. Ces valeurs consistent à apporter un impact positif sur quatre aspects : le business, la communauté, l’internationalisme et le développement individuel. L’entreprise en question doit avoir été fondée dans les trois dernières années.
Les six finalistes ont été choisis après une sélection provinciale parmi 18 candidats soutenus chacun par une des 21 sections locales de la JCI. Ils se sont rendus ce samedi 30 mai au Mont-des-Pins à Durbuy à l’occasion des Assises régionales de la JCI, où se tenait la remise de la récompense suprême devant près de 200 personnes, tous membres et anciens membres du mouvement.
Le concours a couronné cette année dans la catégorie « Starter » (nouvelles entreprises) le bruxellois Olivier Delens et sa société de covoiturage Djump, tandis qu’un mérite a été attribué au liégeois Joseph D’Ippolito et sa société de crowdfunding Crowd’In. Dans la catégorie « Pro » (reprises et spin-offs), c’est le bertrigeois Olivier Fernandez et sa société de toitures Comarden qui l’a emporté face à Olivier Dupuis, de Bullange, et sa société de construction LIGNA Construct.
Le jury était présidé par Bernadette Pâques, présidente des FCE (Femmes Chefs d’Entreprise de Belgique) et comptait 12 membres venus de toute la Wallonie et Bruxelles dont Alain Laroche, Président de la CCI FRANCE BELGIQUE – Wallonie.
Forte de l’évolution positive du concours, la JCI a prévu de le reconduire pour une troisième édition.

2015-starter-brabant-OlivierDelens2

Olivier DELENS

Photo-Joseph-DIppolito

Joseph D’Ippolito

oli_653c261074

Olivier Dupuis

2015-pro-luxembourg-OlivierFernandez-600x600-nb

Olivier Fernandez

 

 

 

 

 

 

 

Pour en savoir plus : info@jcitopmanager.be
Liens :
• JCI Top Manager : http://www.jcitopmanager.be
• Jeune Chambre Internationale (JCI) Belgium Wallonie Bruxelles : http://www.lajeunechambre.be
• Vainqueur 2015 : Olivier Delens / Djump : http://djump.in
• Mérite 2015 : Joseph D’Ippolito / Crowd’in : https://www.crowdin.be
• Insights Benelux : http://www.insightsbenelux.com
• Femmes Chefs d’Entreprise : http://fce-vvb.be