logo_rvb_br_chiveogroupe

vv2015

Conformément à la stratégie de renforcement du Groupe français Micropole sur les territoires où il est présent, Micropole accélère son développement sur le Belux. Le groupe Micropole annonce ainsi être devenu actionnaire majoritaire, aux côtés de la structure d’investissement Meusinvest, de la société liégeoise Chiveo spécialisée en Business Intelligence. L’objectif de cette acquisition : accompagner les entreprises locales dans leurs stratégies de valorisation des données issues de leur transition vers le numérique, véritable levier de performance.

Une offre élargie et des compétences renforcées pour les entreprises wallonnes

Cette acquisition offre ainsi aux entreprises wallonnes un pôle de compétences élargi qui s’appuie sur la complémentarité des offres du Groupe : Business Intelligence, Master Data Management & Gouvernance des Données, Pilotage de la Performance, Big Data, Data Science et Transformation Digitale. « L’acquisition de Chiveo par Micropole donne accès à nos clients à un ensemble élargi de compétences autour de la valorisation de la Data pour les accompagner dans leur stratégie digitale, ainsi qu’à un pôle d’experts et de talents plus rares sur le marché belge », explique Valérie Viatour, directrice générale de Chiveo.

Un accompagnement dans la transformation numérique au plus proche du terrain

La révolution digitale qui impacte toutes les entreprises est un atout majeur pour l’amélioration de leur compétitivité et de leur croissance. La Wallonie dispose désormais grâce à l’acquisition de Chiveo d’un ancrage local de Micropole, permettant aux clients d’être accompagnés dans ce virage fort et nécessaire vers le numérique. À la clé : une proximité renforcée favorisant la flexibilité de la mise à disposition des compétences depuis Liège.

« Pour nos clients, notre relation au quotidien restera basée sur la même confiance », affirme Valérie Viatour. « De même, chez Micropole Belgium, nous constatons que la proximité commerciale combinée à une capacité locale d’exécution de projets sont des facteurs essentiels pour garantir le succès et la pérennité des projets développés pour nos clients », précise Yves Colinet, directeur de Micropole Belgium. Une implantation locale qui favorise également les échanges entre la région francophone et la France.

Une volonté de renforcer les partenariats

L’acquisition de Chievo par Micropole aux côtés de la structure Meusinvest, qui était déjà présente et reste au sein du capital de l’entreprise, permet non seulement de renforcer leur partenariat, mais s’inscrit également dans la stratégie des pouvoirs publics qui ambitionnent de faire de la Wallonie une région digitale d’envergure mondiale. De plus, le partenariat avec l’université de Liège (HEC), complète parfaitement ce dispositif et permet d’établir une collaboration pérenne avec les différents acteurs locaux, tant sur les aspects techniques, commerciaux qu’académiques.

A propos de Micropole | http://www.micropole.com
Micropole est une entreprise de Services du Numérique, présente en Europe et en Asie, spécialisée dans les domaines de la Transformation Digitale, du Pilotage de la Performance et de la Gouvernance des Données. Le groupe accompagne ses clients sur l’ensemble des phases d’un projet, du conseil à la réalisation complète de la solution, ainsi que sur la formation. Leader dans son domaine en France, en Suisse et en Belgique, le groupe est également présent en Chine (Pékin, Shanghai et Hong Kong). Partenaire des principaux éditeurs de logiciels, Micropole regroupe près de 1100 collaborateurs, réalise 30% de son chiffre d’affaires à l’international et intervient auprès de 800 clients (dont 80% des groupes du CAC 40). Micropole possède le label « Entreprise innovante » attribué par Bpifrance.

A propos de Chiveo | http://www.chiveo.be
Chiveo est une entreprise spécialisée dans l’analyse des données (business intelligence) et aide les entreprises à prendre des décisions stratégiques grâce à la mise en place de systèmes efficaces. Chiveo recueille les données opérationnelles, les consolide et les transforme en informations stratégiques. La société effectue des audits technologiques et organisationnels et aide ses clients à formuler leurs besoins, choisir la technologie la plus appropriée, rédiger des spécifications et développer des applications décisionnelles. Chiveo s’occupe également de la coordination des centres de compétences Business Intelligence.

A propos de Meusinvest | http://www.meusinvest.be
Meusinvest est un acteur économique et financier important en région liégeoise. Le groupe offre des solutions de financement aux entreprises locales et un soutien à tous les stades de leur développement.