affiche-web

ARTCERAMLIEGE 2016

Un vrai défi

Il s’agit d’étonner, de surprendre, de séduire en montrant en ville la diversité des formes et des couleurs de la création céramique contemporaine. Mais il s’agit aussi de faire se rencontrer les commerçants et galeries du centre-ville et les artistes venus de France, Danemark, Luxembourg ou Belgique pour égayer l’image du commerce liégeois et faciliter l’accès de tous au travail céramique. L’art commence dans les musées mais se continue dans la rue et chez soi, et c’est le grand combat des céramistes de toujours, de Vallauris à nos jours. Des espaces culturels publics et privés sont associés à ce parcours pour montrer sur ce parcours des œuvres rares ou d’exception. Tel est le défi de ce premier parcours liégeois organisé par l’association “ParisLiege”.


40 ARTISTES

40 céramistes liégeois, belges, français, danois et néerlandais seront exposées dans 40 vitrines pour lancer le premier grand parcours céramique à Liège, qui sera repris tous les ans !

UN VRAI PARRAINAGE
1 artiste 1 commerçant. L’artiste dépose ses pièces ( 5/7 max) et les explique ; il laisse une liste de prix et un mini stock pour le renouvellement des ventes, le commerçant devient l’ambassadeur de l’artiste pendant toute la durée de l’exposition.
Toute la communication présente les deux membres du binôme en face à face (dépliant, application smartphone, bornes interactives).

40 COMMERCANTS
Proposer à 40 commerçants liégeois de mettre une partie de leur vitrine à disposition d’un artiste pendant la durée du parcours et de devenir une « galerie éphémère »

UN FAIRE VALOIR
La présence d’artistes céramistes dans les vitrines des magasins liégeois donne une image de création et de prestige au commerce centre-ville ; la relation art-artisanat d’art et commerce est un fort vecteur d’image ; l’objectif est d’attirer et de fidéliser de nouveaux clients dans le centre-ville de par l’attractivité et l’impact culturel de l’événement et sa couverture médiatique : « venir voir ».

Jusqu’au 18 décembre inclus !

Téléchargez votre invitation ici

Téléchargez le parcours Artceram Liège 2016

Plus d’infos : http://www.parisliege.be/artceramliege