Ce 10 mai 2017 se déroulait la 
 22° édition de Marianne de Cristal au Palais des Congrès de Namur, où plus d’une centaine de convives étaient attendus par les équipes de CCI FRANCE BELGIQUE – Wallonie.

Après quelques bulles en guise d’accueil dans une atmosphère bleue-blanc-rouge, les participants accueillir Mme Claude-France Arnould, ambassadeur de France avant de découvrir les 12 entreprises de la soirée :

  • Qui de 4D (Quatrième Dimension), Accent Langues, Les Ateliers de Blicquy, la Brasserie d’Ebly, Buzon, Bio-X, Face My Look, Medisoft, Natur’Innov, Pierret sa ou  Royal App Force emportera cette année le prestigieux trophée ?

Les 12 candidats de la soirée eurent également le plaisir de rencontrer  Denis Mathen, Tommy Leclercq, Hervé Jamar, respectivement, gouverneurs des provinces de Namur, du Hainaut et de Liège ainsi que Philipp Cordery, député des Français du Bénélux. L’Awex, Business France, le BEP et la CCI du Luxembourg belge nous avaient également rejoint pour cet occasion célébrant les relations économiques entre la Wallonie et la France.

 

La Marianne de Cristal a été remportée par l’entreprise BIO-X, entreprise spécialisée dans la fabrication
de produits pour le diagnostic vétérinaire.

Le Mérite de cristal ainsi qu’une œuvre de l’artiste Claude Elhes ont été remportés par l’entreprise Atradius, spécialisé dans l’assurance-crédit, le recouvrement et la caution.

La soirée fut animée par Julien Michel, finaliste de l’émission The Voice Belgique. Le tout se clôtura par un lancé de ballons