Le 06 février 2020 a été officiellement annoncé à la presse le lancement d’une nouvelle génération de salons pour le Bien Vieillir.

Porté en France par tout le mouvement de la Silver Economy, en Belgique par les approches de la qualité de Vie, de l’intergénérationnel ou du vivre ensemble, le nouveau salon Welcome TomorroW / Second Life 50+ s’inscrit dans cette belle filiation. Pour la première fois en Belgique, 350 exposants et 90 conférenciers rencontreront les professionnels et le grand public pour présenter les solutions innovantes pouvant changer les conditions de vivre quand on dépasse 60 ou 70 ans. Mais ces innovations sociales ou technologiques doivent faire la preuve de leur utilité, de leur simplicité, de leur fiabilité…

Ce salon est la continuité directe du CES de LAS VEGAS, mais en s’intéressant essentiellement aux innovations approuvées satisfaisant ceux qui les utilisent vraiment. Oser associer les associations de consommateurs, les réseaux d’usagers et de testeurs, les Living-Labs à la présentation des innovations ne s’est jamais fait. Or, il est reconnu qu’aujourd’hui c’est l’usager qui peut accélérer la mise sur le marché d’une solution innovante… l’expérience usager est au coeur des nouveaux modes de communication, de marketing, de promotion des produits ou des services innovants. C’est le choix, le pari que Welcome TomorroW fait : les industriels donnent la parole aux usagers…

Les salons Welcome TomorroW valorisent 3 espaces qui assurent la promotion d’un nouvel art du « bien vieillir ».

350 exposants proposant des solutions innovantes sont regroupés dans 4 village thématiques

  • Santé prévoyance
  • Habitat domicile
  • Tourisme culturel et loisirs
  • Sport, nutrition et santé

Un espace de démonstration HIGH TECH pour venir « toucher et tester » les innovations matures, utiles, qui peuvent véritablement avoir un impact sur notre « bien vieillir » dans les 5 années à venir : Réalité virtuelle ou augmentée chez soi

  • Exosquelettes de marche
  • Robots compagnons
  • Drones d’assistance
  • Services à la personne

Et deux cycles de conférence ou tables rondes regroupant des intervenants engagés dans le « bien vieillir » spécialement identifiés et sélectionnés par les membres de notre comité scientifique :

  • Grand public : comprendre, transmettre et s’engager dans les différentes dimensions du « bien vieillir »
  • Professionnels : accélérer la diffusion des solutions innovantes exposées ou présentées dans l’espace de démonstration du salon
Restez informé

Vous souhaité recevoir la lettre de veille dédiée à ce salon ?

Informations et inscription sur https://welcome-tomorrow.eu

Médias
Contacts presse

Belgin Topkaya : presse@welcome-tomorrow.eu