facebook linkedin twitter 
invite launch

Vous venez ?

Nouveau membre de la CCIFBW

W.A. ELLEFSEN est une nouvelle griffe dans la mode belge.
La force réside dans l’originalité et le choix de ses matériaux d’une très grande qualité, le tout provenant d’un circuit court. Les vêtements sont intégralement créés, de manière artisanale, en Belgique.
C’est une collection de prêt-à-porter pour hommes et femmes dessinée par W. Adrienssens et V. Ellefsen.

Wim Adrienssens originaire de Vollezele, né en 1968 est un artiste de grande expérience. Il a commencé ces premières collections en 1989, notamment en Angleterre avec Shelby Fritzpatrick, aux États-Unis avec Kaffe Fasset, en Allemagne avec Leonie Heinen-Kirschfink…
Il a été l’organisateur de prêt-à-porter pour des enseignes telles que Coca-Cola et Camel en 2002, fait de multiples présentations de collection homme, notamment en France et en Belgique, en Italie, en Espagne et aux Pays-Bas.
Membre du jury de l’académie de Saint-Luc à Gent ainsi que professeur de design et de peinture jusqu’en 2012. Il se consacre actuellement à la peinture, à la sculpture et à la création de prêts-à-porter.

Viviane Ellefsen d’origine norvégienne, née à Deurne en 1970. A été très vite inspirée par l’art en exposant notamment en qualité de peintre expressionniste sous le pseudonyme « Vivell ».
Parallèlement, elle a fait un cursus universitaire à la faculté de droit à Bruxelles et est devenue avocate au barreau de Bruxelles.
Toujours influencée par l’art, elle a en 2006 ouvert une petite galerie d’art pour ensuite commencer par créer des foulards composés de matières écologiques vendus en Europe, au Japon et aux États-Unis. Chaque création est réalisée dans son atelier en Belgique, avec des matières issues d’un circuit court.



Ces 2 designers ont décidé de collaborer pour créer un univers Rock & Roll et déluré résidant dans une ligne pure dont la sensualité entraîne la cassure des stéréotypes tout en respectant la noblesse des matériaux.
Leurs vêtements sont aussi une volonté de reconnaître à chacun sa particularité, sa richesse et sa diversité, qui évoluera, non pas en fonction des aléas de la mode et des saisons… mais de l’état d’esprit et aux rythmes personnels de ceux qui le porte et “l’adopte” ! Tout en prenant conscience des préoccupations de notre société actuelle en présentant une collection écoresponsable.

Ce défilé se fera en présence d’un jeune designer talentueux.

Brian Naeyaert est un jeune designer très prometteur qui a commencé ses études à la Royal Academy of Fine Art (KASK) à Gent. Durant son master, il a réalisé un stage chez Anne Demeulemeester à Anvers et à Paris . Avec sa collection « This ain’t New-York, this the Bronx » qu’il a présentée à la fin de son cursus, il a obtenu 2 prix : « The Flanders DC award » et « The Eskimo award ».
Toujours avec cette même collection, il est présent à la Biennale de Venise à la Pallazo Michiel du 11 mai au 24 novembre 2019.

Notre Défilé aura lieu à Bruxelles le jeudi 20 juin de 17h à 20 h, il se composera en deux events, Le premier situé à 1000 Bruxelles, place du Nouveau Marché aux Grains 6 de 17h à 18h30 et ensuite dans le Magasin WA ELLEFSEN, situé à 1000 Bruxelles, place Vieille Halle au Blés 25 ;
Un second défilé aura lieu à Liège, au sein de nos ateliers, le samedi 22 juin à 18heure, à 4000 Liège, rue du jardin Botanique.

Confirmez votre présence ! elisca@outlook.be ou au 0485 97 86 38

Site internet : www.wa-ellefsen.com

photoccifbw
Impression