Les étudiants de la HEPL (Haute Ecole de la Province de Liège) sont de retour d’Epinal, où se tenait, ces 27 et 28 mars, la finale de la 30ème édition des « NÉGOCIALES ».

La HEPL est le plus grand Centre de qualification de ce concours prestigieux de négociation commerciale, avec un total de 450 inscrits lors de la finale régionale qui s’était déroulée, à Liège, en février dernier. Différentes Hautes Écoles de Liège, Charleroi, Mons, Mouscron, Tournai et Bruxelles avaient participé à ce challenge. 40 étudiants s’étaient qualifiés pour participer à la grande finale d’Epinal.

Une fois à Epinal, plus de 600 candidats se sont affrontés lors de ce véritable marathon de la négociation ! Le principe est simple. Ils s’agit de jeux de rôle dans lesquels les jeunes se glissent dans la peau de commerciaux ! Les participants doivent convaincre, en 10 minutes chrono, des acheteurs potentiels. Ces derniers, chefs d’entreprises ou responsables commerciaux, se font les ambassadeurs de leur société en soumettant aux étudiants des scénarios de vente tels qu’ils pourraient exister réellement. Cette initiative permet aux futurs commerciaux de tester et d’évaluer leurs capacités à argumenter faceà une situation de négociation réaliste.

Parmi les finalistes, 4 étudiants belges ont participé à la demi-finale dont 3 de la HEPL. Alexa INNUSO, étudiante en dernière année du Bachelier en Marketing et grande gagnante de la finale régionale (pour la deuxième année consécutive), remporte le Prix du « Meilleur résultat Bac+2 Bac+3 ». Le grand lauréat du concours, Lucas De Crick, provient de l’ESNA Business School à Nancy.

Le classement final des résultats est disponible sur www.lesnegociales.com

Source : Communiqué de presse