25.10.2019 : Se Former – L’intelligence émotionnelle, un management à la française…

L’objectif de cette conférence est de partager et promouvoir les pratiques de l’intelligence émotionnelle, en vue de développer la performance par le bien être.  Introduite en France dans les années 2000, l’intelligence émotionnelle commence à peine à rencontrer les pratiques managériales belges. Pourtant elle a fait ses preuves et le contrôle de ses émotions est largement enseigné et pratiquer dans l’univers de la maîtrise de soi et du mieux vivre, chez soi, avec soi, en famille ou avec ses grands ados.

Notre environnement est de plus en plus complexe et changeant. Un tel contexte est source de tension constante pour les individus et les équipes. L’émotion est au cœur du processus d’adaptation et d’épanouissement du leader et du manager du 21e siècle.

L’intelligence émotionnelle permet d’intégrer au quotidien le principe de générosité et d’intelligence du cœur et de trouver le juste équilibre entre le mental, le physique, l’émotionnel, une approche holistique et le sens de l’organisation. En facilitant une prise de recul envers soi-même, en intercalant un filtre « hygiénique » entre l’agressivité ou l’incompréhension de notre quotidien et notre vécu, l’IE devient un atout précieux de notre réussite sociale et professionnelle.

Elle intervient également dans la qualité des interactions en développant une conscience plus fine de soi et des autres et notamment dans la gestion des différentes générations dont celles des ‘’ Z & Y’’.

L’intervenant :

Patrick Nicaise, coach professionnel & team certifié, formateur depuis 20 ans et 19 ans d’expérience terrain dans le commercial, et le management opérationnel et fonctionnel en France et en Belgique, fondateur de ZenEnergy ‘’ Accompagnement à la transformation’’

Programme :

  • 08:30 : Accueil
  • 09.00 : Introduction par Jean-Philippe Mousnier, sociologue
  • 09:15 : l’intelligence émotionnelle, de quoi parle-t-on ?
  • 09.45 : son application dans le management des équipes
  • 10:15 : son application sur soi-même
  • 10:45 : Questions et réponses 11.00 :  Clôture

Date et lieu :

25 octobre 2019 – Liège
Maison de la Presse et de la Communication de Liège
Rue Haute-Sauvenière, 19 à 4000 LIEGE

Parkings Faciles : Place-Saint-Lambert – Cadran – Opéra

Réservations :