Historique

La Chambre Française de Liège a été fondée en 1895, dix ans après la création à Bruxelles de la Chambre Française de Commerce et d’Industrie de Belgique.

Favoriser les contacts au sein de la communauté d’affaires franco-belge et contribuer au développement des échanges entre nos deux pays constituent les missions principales des Chambres françaises de Commerce et d’Industrie en Belgique.

L’amitié tissée au fil de l’histoire entre la France et le sud de la Wallonie a trouvé son expression naturelle dans les relations, tant économiques que culturelles. Aujourd’hui, la France est le marché le plus important pour la Wallonie.

La France, citadine ou rurale, industrielle ou artisanale, partage avec la Wallonie le même langage, la même culture, la même façon de consommer. Dans le contexte économique actuel, unir ses forces est plus que jamais un impératif.

Le voisinage géographique et les affinités culturelles entre la France et les provinces de Liège et du Luxembourg sont des atouts que la Chambre française de Commerce et d’Industrie entend valoriser au bénéfice de tous.

La Marianne de Cristal met à l’honneur les entreprises des provinces de Liège et de Luxembourg qui contribuent, par leurs activités, au renforcement des échanges économiques ou commerciaux avec la France.