Marseille : Hugues Parant prend la barre d’Euromed

L’ex-préfet de la région Paca, Hugues Parant nommé récemment directeur général de l’établissement public d’aménagement Euroméditerranée (EPAEM) à Marseille en remplacement de François Jalinot, -dont la succession avait donné lieu à un bras de fer entre le ministère du Logement et des élus locaux-, a été intronisé, en bonne et due forme, devant la presse, par la présidente Laure-Agnès Caradec, pour sa prise de fonction.

Quatre ans après son départ de la préfecture, le haut-fonctionnaire qui a été l’instigateur notamment de la charte ville-port a retrouvé une Région qu’il avoue apprécier particulièrement. Après avoir salué le travail de François Jalinot, -dont le mandat à la tête du programme d’aménagement urbain marseillais arrivait à échéance en décembre et qui avait été reconduit dans ses fonctions par intérim, faute d’un accord sur sa succession-, Laure-Agnès Caradec a rappelé : « Euromediterranée travaille en lien avec le reste de la ville et du territoire, c’est un résonnement à l’échelle de la métropole ».

Aujourd’hui à la barre de L’Établissement Hugues Parent entend bien apporter « sa petite pierre à l’édifice » s’inspirant à la fois de trois années passées à l’Epadesa (Paris-La défense) et sa connaissance de la région… Évoque les grandes tendances « pour être attractif dans 10 ans ». Expliquant : « On travaillera autrement, habitera autrement, prendra des loisirs autrement… ». Parle de s’adresser « un peu plus à des investisseurs internationaux » ; souhaite : « miser fortement sur le développement durable et notamment la partie énergie » et enfin « redécouvrir que le respect des équilibres humains est une source de créativité considérable… »

Article source: http://destimed.fr/Marseille-Hugues-Parant-prend-la-barre-d-Euromed